Revue de presse









LE PRINTEMPS DES POÈTES, CE WEEK-END


Publié le 16/03/2016 à 03:50, Mis à jour le 16/03/2016 à 08:31

Printemps des poètes

Le 19/03/2016

Miss Bouillon dans son théâtre des senteurs ! /Photo DDM

Samedi 19 mars, le pôle culturel vous invite à vivre le Printemps des poètes sur le thème des parfums ! Dès 14 h 30, Miss Bouillon vous accueillera et vous fera voyager dans son «Cabi'nose», un théâtre olfactif intimiste poético-burlesque. Rendez-vous devant la médiathèque. Le public pourra cueillir des poèmes, les déclamer et aussi les sentir ! Une invitation à l'évasion, pour mettre tous ses sens en éveil et fêter l'arrivée du printemps. La poésie est un parfum et le parfum, tout un poème.

La chorale Choralys rythmera aussi l'après-midi avec ses chants jusqu'à la coulée verte, aux Jardins Partagés.

La cueillette des rimes se poursuivra. Vous découvrirez, lirez ce jour-là de nombreux poèmes qui ont été écrits par les enfants en vacances en février au centre de loisirs Éric Tabarly de la CAM, à Saint-Lys.

En effet, grâce aux animatrices, Katia, Marie, Hichem pour les grands et à Jennifer et Sylvie pour les 3-4 ans, les œuvres ont fleuri et l'inspiration est vraiment au rendez-vous.

Les enfants qui déambuleront pourront participer à un petit concours et deviner une senteur particulière de Miss Bouillon. Un cadeau sera offert par tirage au sort au gagnant le jour même.

Avec en bouquet final une exposition -vente organisée à 16 h 30.

Huiles essentielles, confitures, sachets de graines bio (production des semences des Jardins Partagés), plants de fleurs, nichoirs, hôtels à insectes et même des vanneries seront accessibles

à tous. Attention, s'il pleut, l'animation se déroulera dans la salle Gravette, à l'exposition de l'atelier des arts).

Avec la participation des associations, Choralys, Autour des Lettres, l'Atelier des Arts, les Jardins Partagés, le CLSH Eric Tabarly de la CAM, les écoles.

CONFORT


La Dépêche du Midi







Miss Bouillon sur les ondes





Comments